Lors de mon post précédent sur la programmation de la seconde édition du festival de Dakhla, je vous racontais ma joie d'avoir enfin trouvé des infos sur cette dernière. Ma joie n'est rien comparée à ce que je viens de voir sur le site officiel du festival.
Zahra Hindi, d'origine berbère et touareg vivant en France, y sera présente. Ca sera seulement la seconde fois que Zahra Hindi viendra jouer dans son pays d'origine après avoir fait la première partie de Gnawa Diffusion au festival des calèches, l'été dernier à Marrakech.
On se souvient qu'elle n'avait pas joué aussi longtemps que prévu. Un public n'attendant que Gnawa Diffusion et un Wali " exigeant" la monté en scène de Amazigh Kateb et les siens. Dommage....
Dommage car Zahra Hindi est réellement une artiste atypique et talentueuse. Entouré de musiciens tout aussi talentueux. A découvrir donc lors du festival de Dakhla qui se déroulera du 28 février au 3 mars prochain.

En petit cadeau, une vidéo de sa prestation lors du festival des calèches.



http://www.myspace.com/zahrahindi

http://www.dakhla-festival.com